La baie d'Ha Long terrestre

Publié le par AnneSo et Vincent

Baie-d-Ha-Long-terrestre-12.jpgAprès la baie d'Ha Long maritime, nous avons fait un tour dans la baie d'Ha Long terrestre. Drôle de nom ! Nous avons vite compris pourquoi cette région se surnomait ainsi. Comme son homonyme, de nombreux pains de sucre sortent de l'eau à la différence que nous ne sommes pas dans la mer mais au milieu d'une rivière et de rizières.
Deuxième différence, nous passons d'une joli joncque (baie d'Ha Long maritime) à une petite barque très modeste où le rameur a la particularité d'utiliser ses pieds pour manoeuvrer les rames. Plutôt marrant !
Nous avons parcouru les chemins à bicyclette entre village typiques et rizières boueuses. Nous avons pu apprécié le paysage à notre rythme dans le silence, loin des bruits de motos et de klaxons. 

Même notre hôtesse, Loan, collait parfaitement à ce paysage paisible. Alliant charme et gentillesse, elle nous a reçu comme si nous étions de la famille.

Deux jours de repos avant de retrouver la ville de Hué.

PS: Si nous sommes rouges sur la photo, c'est qu'on venait de monter près de 450 marches pour arriver à cette sublime vue.

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> En plus de revenir avec des souvenirs plein la tête, vous allez avoir un corps de rêve (bronzé et musclés à souhait) avec tout ce que vous fête ! Quel courage ;). Bonne poursuite au vietnam ! De<br /> gros bisous des bretons<br /> <br /> <br />
Répondre