Treck à Sapa

Publié le par AnneSo et Vincent

C'est à 1650m d'altitude et à 350 km de Hanoi, dans un beau cirque de montagne que nous avons passé ces trois derniers jours. Nous sommes arrivés au milieu du brouillard dans le village de Sapa après avoir passé la nuit dans le train. Et c'est avec beaucoup de plaisir que nous avons découvert les rizières en terrasses. Au programme deux jours de randonnée à travers les villages de minorités ethniques et une journée dans les alentours de Sapa.
C'est en compagnie de Lep notre guide francophone, que nous sommes parties à travers les rizières. Premier contact avec la population deux femmes Hmong nous ont suivi sur le chemin. Elles aident Anne-Sophie à parcourir les chemins boueux et glissants, ce qui n'a pas empeché qu'elle tombe dans l'eau. Premier village: Y linh ho et nous prenons rapidement conscience des conditions de vie des habitants. Des maisons très sommaires en bois avec de toutes petites ouvertures. Elles se composent d'une grande pièce avec, d'un côté une "cuisine"  c'est à dire un foyer à même le sol, et de l'autre des couchages. Parfois sur une mezzanine, les stocks de riz. Nous avons poursuivi notre randonnée jusqu'au village de Ta Van où nous avons passé la nuit chez l'habitant. Quelle expérience! Nous avons été très bien reçu. Dès le coucher du soleil, nous avons dinner avec la famille. Au menu: nems, poissons, poulet et champignons sans oublier l'alcool de riz. S'en est suivi une belle partie de carte (jeu vietnamien) avec bonne humeur et fou rire. 21h00, nous nous sommes glissés sous notre moustiquaire, sur un simple matelas posé au sol pour un repos bien mérité. Après une très bonne nuit nous sommes repartis pour trois heures de randonnée pour rejoindre Sapa. C'était un expérience unique qui nous a permis de voir d'un peu plus près la vie de ces minorités ethniques. 

 

 

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> coucou vous 2,<br /> l'acceuil vietnamien est visiblement très chaleureux!<br /> Géniale l'expérience chez l'habitant, rien de tel pour découvrir une autre culture.<br /> Les photos sont toujours aussi magnifiques et les lieux visités y contribuent ... et les personnes photografiées aussi ;-)!<br /> Très belle poursuite de l'aventure! En tout cas vous suivre est toujours une bouffée d'air frais!<br /> Plein de gros bisous et à très vite!!<br /> <br /> <br />
Répondre